Ingénieur Support Production & DevOps

Coservit est un éditeur de logiciel SaaS qui développe des solutions dans le domaine de la supervision informatique (processus de service informatique) et de l’aide à la vente (processus de Prospection/CRM). Implantée sur quatre sites en France et à l’étranger (Angleterre, Etats-Unis), Coservit, PME à forte croissance, est reconnue pour son innovation continue (Labélisation Minalogic 2014, BPI-FUI 2014, OSEO 2012, Jeune Entreprise Innovante 2012…).

Une entreprise à taille humaine, des équipes dynamiques et conviviales, un cadre de travail agréable avec des espaces de détentes (Babyfoot, cafétéria…), une culture d’ouverture et des opportunités de développement personnel font de Coservit un réel espace  pour s’épanouir au travail.

 

Afin d’accompagner son développement, Coservit recherche un ingénieur de support production des plateformes ServiceNav. Le produit ServiceNav est une solution Web de supervision IT en mode Saas ou on premise qui se caractérise par une architecture backend distribuée sur laquelle des services applicatifs et systèmes interagissent afin d’assurer une chaine de supervision complète. Différentes protocoles et sources de données de la supervision alimentent des banques de données centralisés et des services tiers. Le flot de données et la logique globale de traitement des différentes structures d’informations (flux temps réel, Batch) doivent être en adéquation avec les exigences d’exploitation de la solution.

 

Missions

1/ Support Expert produit (50%)

  • Analyse avancée des incidents sur tous les aspects du produit : flux de données, sondes de supervision, problèmes en base de données, routine batch / ETL
  • Alimentation et structuration de la base de connaissances du produit
  • Maintenance corrective/ préventive des composants système/réseaux du produit
  • Traitement des problèmes de performance et de reprise de données

 

2/ Exploitation des plateformes ServiceNav (25%)

  • Normalisation, automatisation, et industrialisation des processus de production et déploiement
  • Analyse des alertes – traitement – résolution des problèmes – documentation
  • Déploiement des nouvelles versions applicatives : préparation – documentation – réalisation
  • Upgrade des systèmes d’exploitation : préparation – documentation – réalisation – validation

 

3/ Analyse et déploiement technique projet clients (25%)

  • Analyse projets Clients
  • Ingénierie des packages/lib systèmes impliqués dans les services applicatives du produit
  • Analyse code/script et Recette des plugins de supervision

 

 

Profil

De formation > Bac+3 en informatique avec une expérience significative et réussie dans l’exploitation et le support avancé d’une solution logicielle distribuée impliquant des flux de données et protocoles hétérogènes.

 

Compétences recherchées

  • Administration avancée d’environnements applicatifs Linux / Ubuntu et LAMP en particulier pour la partie Web App
  • Administration avancée base de données (MySQL, SQLServer, Optimisation système, Réplication, Cluster)
  • Environnement de scripting : Perl – Powershell – C# – Shell Linux
  • Haute disponibilité et mise à l’échelle (Redondance/Cluster, Failover…)

Connaissances appréciées

  • Anglais
  • Ecosystème système de supervision basé sur Nagios
  • Architecture orienté service (SOA/REST/SOAP), Orienté Message (MOM / AMQP-RabbitMQ)
  • Technologie d’intégration de données (ETL) Talend
  • Technologie de reporting Birt
  • Technologies clefs de l’écosystème Big Data
    • Framework Hadoop, Storm, Openstack
    • NoSQL (Cassandra…)
  • Modèles de déploiement basés sur les modèles de Container applicatifs type Docker

 

 

Contrat et conditions de travail

CDI temps plein – 35 H/semaine – Astreinte possible

Rémunération : 32-40 K€/an selon profil

Tickets repas

Lieu de travail : Grenoble (transports publics au pied de l’immeuble) – Possibilité de télétravail

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Si vous êtes une personne d’engagement avec l’envie de vous impliquer pleinement dans une culture d’innovation et de performance, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature à recrutement@coservit.fr

 

Et pour plus d’informations sur Coservit : www.coservit.fr