La solution ServiceNav Monitoring de Coservit commercialisée par Tech Data

Retour à l’actualité

 

tech-data

Tech Data annonce la signature d’un contrat de distribution de la solution ServiceNav Monitoring éditée par la société Française Coservit. Ce contrat prévoit l’intégration dans l’offre TDCloud™ de Tech Data la solution ServiceNav Monitoring dans sa version SaaS, et sa commercialisation par TD Azlan, division  « valeur » de Tech Data. La distribution par TD Azlan de la solution est initialement prévue en France.

« Grace à cet accord, TD Azlan apporte à son réseau de partenaires revendeurs une solution de supervision et d’inventaire des systèmes d’informations qui va leur permettre de développer des offres de services à forte valeur ajoutée auprès de leurs clients, et de prendre de plein pied les moyens d’effectuer leur transformation vers les nouveaux business model IT basés sur les technologies Cloud pour assurer de nouveaux services et garantir des marges aux services informatiques délivrés à leur clients finaux » indique Benoit Debiais Cloud Strategy et Innovation Director de Tech Data.

 

Benoit Debiais précise « les principaux critères qui ont guidé notre choix sont les suivants :
  • Une solution qui s’intègre complètement dans notre modèle Cloud. En ce sens ServiceNav Monitoring est 100% Cloud ready
  • Une solution simple d’utilisation et de mise en œuvre. Une journée suffit pour la maitriser
  • Un périmètre fonctionnel à forte valeur ajoutée (tableaux de bord, rapports, bibliothèque de plus de 1000 points de contrôle, découverte automatique du parc, mise en production en masse, météo des services, …)
  • Un éditeur Français avec une présence internationale : qualité du support oblige, il était important pour TD Azlan d’intégrer ce critère ».

 

Plus généralement ServiceNav Monitoring est une solution de supervision informatique composée de 3 modules fonctionnels :

 

  1. Le module de Supervision : Détection et traitement des alertes, configuration et mise en production de la supervision et des utilisateurs de la solution, …
  2. Le module inventaire de parc Windows : Inventaire automatique des matériels et logiciels, récupération automatique des dates de fin de garanties sur les sites constructeurs, …
  3. Le module BI : Expérience utilisateur finaux des services via l’écran de Météo des Services, mesure des SLA, bibliothèque de rapports, …

Cette solution permet à un partenaire revendeur Tech Data de dégager des gains de productivité et de qualité substantiels en permettant aux équipes techniques de gagner du temps et se focaliser sur des tâches à forte valeur ajoutées (restitution des rapports, …). Mais aussi de générer des revenus additionnels au travers de nouvelles offres de services.

 

Plus d’informations sur Tech Data:

Tech Data Corporation is one of the world’s largest wholesale distributors of technology products, services and solutions. Its advanced logistics capabilities and value added services enable 105,000 resellers to efficiently and cost effectively support the diverse technology needs of end users in more than 100 countries. Tech Data generated $26.4 billion in net sales for the fiscal year ended January 31, 2016. It is ranked No. 108 on the Fortune 500® and one of Fortune’s “World’s Most Admired Companies.”  To learn more, visit www.techdata.com, or follow us on Facebook and Twitter.

Facebook
Google+
Google+
http://coservit.fr/solution-servicenav-monitoring-coservit-commercialisee-techdata/
Youtube
Youtube
LinkedIn

Articles les plus récents

17/10/17

Coservit est heureux de participer au Cercle Informatique & Juridique CIJ 2017

Coservit participera les 18 & 20 octobre 2017 au séminaire du CIJ. L’apparition des Legal Tech, l’évolution des technologies, les enjeux liés à la sécurité… Lire la suite

6/10/17

Coservit certifié et référencé DATADOCK

Dans le cadre de la mise en œuvre du décret qualité du 30 juin 2015, les organismes de formation doivent être référencés par les financeurs… Lire la suite

5/10/17

Coservit, sponsor de Synergy Unplugged

Imaginez les espaces de travail du futur Citrix Synergy arrive en France le 19 octobre. Inscrivez-vous et retrouvez Coservit qui est sponsor de l’événement. Avec… Lire la suite