Signature d’un partenariat entre WatchGuard et Coservit

Retour à l’actualité

WatchGuard et Coservit signent un partenariat technologique sur le monitoring de la sécurité des systèmes IT.

 

watchguard-servicenav

WatchGuard Technologies, un grand spécialiste des solutions de sécurité réseau multifonctions, annonce la signature d’un contrat de partenariat technologique avec la société Coservit, éditeur d’une solution de supervision décisionnelle dans le monde de l’IT et de l’IOT. Ce partenariat dans le cadre du programme « WatchGuard Technology Partner » concerne la gamme UTM Firebox de WatchGuard et le logiciel ServiceNav Monitoring de Coservit.

« Avec cet accord, les deux sociétés apportent à leurs partenaires VARs et infogéreurs un potentiel de services à valeur ajoutée additionnels pour leurs clients finaux grâce la solution ServiceNav et les boîtiers de sécurité WatchGuard pré packagés dans une solution de monitoring out-of –the-box, » indique Pascal Le Digol, Directeur France de WatchGuard. « Nos partenaires bénéficient aussi de gains de productivité et de qualité substantiels en permettant aux équipes techniques de gagner du temps et se focaliser sur des tâches à forte valeur ajoutées (restitution des rapports, etc.) »

Jean-Luc Le Colleter, Directeur Alliances chez Coservit précise : «La collecte des alertes et des principaux indicateurs de performance depuis les technologies WatchGuard permettent d’intégrer les aspects de sécurité au sein de la hiérarchie des principaux services IT critiques pour le business du client final. »

Les responsables en entreprise bénéficient donc d’une visibilité sur les indicateurs de sécurité de leur système d’information :

  • Mise en place de SLA liés à la sécurité.
  • Détection des signes avant-coureurs de disfonctionnement.
  • Rapports et tableaux de bord.

 

A propos de Coservit et ServiceNav Monitoring

Coservit est une société spécialisée dans l’édition de logiciels. Le modèle Cloud Computing est un axe stratégique de développement des activités et de l’offre de Coservit. Les logiciels proposés sont tous 100% « Cloud-Ready » et commercialisés en marque blanche.

Les clients cibles qui exploitent les logiciels de Coservit en leurs noms propres sont des PME/PMI revendeurs informatiques, intégrateurs, prestataires de services informatiques et constructeurs/éditeurs.

Plus généralement ServiceNav Monitoring est une solution de supervision IT composée de 3 modules fonctionnels :

  1. Le module de Supervision : Détection et traitement des alertes, configuration et mise en production de la supervision et des utilisateurs de la solution, …
  2. Le module inventaire de parc Windows : Inventaire automatique des matériels et logiciels, récupération automatique des dates de fin de garanties sur les sites constructeurs, …
  3. Le module BI : Expérience utilisateur finaux des services via l’écran de Météo des Services, mesure des SLA, bibliothèque de rapports, …

Pour plus d’information : ServiceNav Monitoring

 

A propos Watchguard Technologies

WatchGuard® Technologies, Inc. est un des leaders mondiaux des solutions de sécurité qui associe du matériel performant, le meilleur des technologies de sécurité et des outils de gestion basés sur la définition de stratégies. WatchGuard fournit, à des centaines de milliers d’entreprises dans le monde, des solutions de protection faciles d’utilisation et puissantes. Sa gamme de pare-feu assure une sécurité intelligente grâce à l’intégration transparente de plusieurs services de sécurité; une gestion efficace à travers une console unique pour le déploiement et la gestion des services; ainsi que d’excellentes performances UTM permettant aux entreprises de toutes tailles d’adapter la solution à leurs besoins.

Les produits WatchGuard sont couverts par le programme d’assistance innovant WatchGuard LiveSecurity® Service. Le siège social de WatchGuard se situe à Seattle (Washington, USA) et de  nombreux bureaux sont installés en Amérique du Nord, en Europe, dans la région Asie Pacifique et en Amérique latine. Pour en savoir plus, consultez le site www.watchguard.com

Plus d’informations sur les intégrations Technologiques WatchGuard: WatchGuardONE Technology Partner

Facebook
Google+
Google+
http://coservit.fr/watchguard-coservit-partenariat-technologique-monitoring-securite/
Youtube
Youtube
LinkedIn

Articles les plus récents

17/10/17

Coservit est heureux de participer au Cercle Informatique & Juridique CIJ 2017

Coservit participera les 18 & 20 octobre 2017 au séminaire du CIJ. L’apparition des Legal Tech, l’évolution des technologies, les enjeux liés à la sécurité… Lire la suite

6/10/17

Coservit certifié et référencé DATADOCK

Dans le cadre de la mise en œuvre du décret qualité du 30 juin 2015, les organismes de formation doivent être référencés par les financeurs… Lire la suite

5/10/17

Coservit, sponsor de Synergy Unplugged

Imaginez les espaces de travail du futur Citrix Synergy arrive en France le 19 octobre. Inscrivez-vous et retrouvez Coservit qui est sponsor de l’événement. Avec… Lire la suite